Dans un dossier « Spécial béton », paru dans le numéro n° 428 du magazine Négoce de mars 2017, Franck Guidicelli a retenu Air’Bloc® en référence : « Le ciment, vecteur de performances. Les cimentiers continuent d’innover. Une manière pour eux, de participer aux évolutions du marché, qu’il s’agisse de performance énergétique ou de respect de l’environnement. Zoom sur quatre produits à ne pas manquer. »
Parmi ces quatre produits, retenus par le journaliste, Air’Bloc® : « Tout à fait naturel. Ciments Calcia a uni son savoir-faire à celui du préfabricant Périn & Cie pour développer Air’Bloc, un bloc rectifié avec isolant minéral. Air’Mousse, composé d’une base cimentaire fluide et d’une mousse préformée, recyclable, multiplie la résistance thermique par 5 par rapport aux blocs traditionnels, soit R=1,04 m²K/W. A noter qu’il a remporté la médaille d’or des Chantiers de l’innovation 2017 de LCA-FFB, dans la catégorie gros-œuvre. »
Format A4, couverture toute noire, codes couleurs pour les rubriques… Depuis deux ans, le mensuel de la distribution bâtiment Négoce affiche sa nouvelle formule. La nouvelle offre éditoriale Négoce (Groupe Moniteur – Infopro digital), mensuel dédié à la distribution Bâtiment, propose un système complet d’informations professionnelles reposant sur deux supports, la Lettre hebdomadaire du négoce -que les abonnés reçoivent par e-mail- et le mensuel dont le premier numéro est paru en décembre 2015. Les deux formats, très différents, fonctionnent en complémentarité pour accompagner l’activité des professionnels du secteur.
Pour s’abonner à Négoce, ICI.
|